ARLES: Overture de l'Espace toro

Publié le par Jean Louis Pous

Ce samedi 31 Mars à 18h30 a eu lieu l'inauguration du Salon du Toro aux Corrales de Gimeaux (Arles). De nombreuses personalités politiques avaient fait le déplacement : Le Président de la région PACA Michel Vauzelle, Le Député Maire des Bouches du Rhône Roland Chassain, le Maire d'Arles Hervé Sciavetti, le Conseil général Claude Vulpian, le Maire de Bellegarde Elie Bataille... tous affirmant par leur présence leur soutien à nos traditions. Les clubs taurins arlésiens étaient là, les guardians, le Parc Naturel de Camargue, les éléveurs des de chevaux et de toros... la presse, plus de 500 invités. Un catering extraordinaire de préparations de toro, Ricard et vins régionaux a été servi.A cette occasion le public nombreux a pu découvrir les lots de toros de la Féria arrivés tout au long de la journée du vendredi.
Les erales de Tardieu et le lot de Piedras Rojas (de Patrick Laugier) n'arriveront aux corrales que la veille de leur corrida respective. Il est vrai qu'ils sont voisins !
Rendez-vous des aficinados en avant-féria aux corales de Gimeaux, jusque jeudi 5 avril. Au programme : visites des toros de la Féria de Pâques, courses camarguaises, tientas, démonstrations équestres. Entrée libre.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article