"LE SONDAGE DE LA HONTE"

Publié le par Catherine Le Guellaut

Lors de l'émission "L'Arène de France" à laquelle nous avons refusé de participer et qui sera diffusée ce soir après avoir été enregistrée vendredi dernier, la production sacrifie à la mode des sondages en demandant au public son avis sur les corridas.
Les anti taurins sont bien sûr prévenus puisqu'ils se sont disputé l'honneur d'aller se montrer et l'on peut compter sur une avalanche de messages. Il ne serait donc pas inutile que chacun prenne le temps de les contrer en votant le plus vite possible sur le site de l'émission : http://arene-de-france.france2.fr/

Je sais bien que tout à notre passion en suivant cette formidable feria de Séville, nous aurions d'autres chats à fouetter. Mais hier soir vers 22 heures, les antis ayant été les seuls au courant de la manipulation, la manoeuvre pernicieuse donnait les résultats suivants : à la question "la corrida est-elle une boucherie ?", sur 869 votes enregistrés, 98% répondaient que oui... À la question subsidiaire "les chasseurs sont-ils des barbares ?" sur un panel de 810 votants, 98% ont répondu que oui.

Ces procédés indignes d'une télévision publique mettent une nouvelle fois en évidence les dérives des intégristes animalier qui utilisent pour leurs basses oeuvres des animateurs seulement animés par le besoin de faire de l'audience. Stéphane Bern, dans une ultime tentative pour me convaincre de me rendre à son émission, m'a fait jeudi cet aveu après m'avoir reproché de faire du lobying contre son émission : "Je n'ai rien contre les corridas, si j'ai signé la pétition demandant son abolition c'est pour faire plaisir à Brigitte Bardot."

Ce qui en dit long sur sa moralité, puisqu'au nom de convictions qu'il ne partage pas il se permet de mettre à l'index une partie de ses concitoyens en les jetant en pâture à la vindicte des autres. Nous ne pouvons que déplorer le fait que France Télévision cautionne ces dérives sectaires et il ne serait pas inutile d'alerter le CSA avant que l'affaire ne prenne des proportions désastreuses. Car qui nous dit que monsieur Bern ne demandera pas demain à ses auditeurs de se prononcer sur d'autres questions : "l'homosexualité est-elle honteuse ?" ou "l'Islam doit-il être interdit ?" Ce qui serait conforme à sa logique d'audience scabreuse.

Vous êtes plusieurs milliers à lire chaque jour ce site. je n'ai qu'un conseil à vous donner : prenez le temps de cliquer sur ce sondage honteux : http://arene-de-france.france2.fr/ Une précision : on peut cliquer autant de fois que l'on veut, ce qui peut signifier que pour obtenir les 800 votes qui nous traitent de bouchers - pardon pour cette honorable profession - les anti étaient une cinquantaine à peine. Pour la petite histoire, moi je viens de cliquer dix fois !  - André Viard

S'associant à l'initiative d'André Viard, la Boutique des Passionnés vous invite à vous connecter massivement sur le site pour manifester votre passion. Nous élargissons notre propos à L'ENSEMBLE DES TAUROMACHIES qui peuvent se retrouver un jour ou l'autre également remises en cause par des caballes similaires. Jean COLOMINA et l'équipe des Passionnés.

Je vous enjoins à aller autant de fois que vous le pourrez, à cliquer sur tous les claviers de votre famille et de votre voisinage. S'il est toujours instructif d'entendre ce que nos adversaires ont à dire (encore que je doute fort de la subtilité de leurs argumentaires), n'offrez pas à Mr Bern la satisfaction de faire de l'audimat avec des sujets de débats orientés, largement discriminatoires et indignes d'un service public de l'information de qualité au financement duquel chaque citoyen contribue. Alors, enregistrez l'émission de ce soir pour la regarder un autre jour, préférez une autre chaine ou tout bonnement éteignez votre télé et régalez-vous d'un bon bouquin... taurin !

Publié dans TRIBUNE LIBRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article