«Corrida Regards»: Noveau livre taurin

Publié le par Jean Louis Pous

Ce très beau livre de photographies nous propose d'appréhender la corrida à travers les set regards que le torero sent peser sur lui: le regard du public, du milieu, de ses pairs, du taureau, sur soi même, du destin et de la mort, et enfin celui de l’histoire. Le photographe a posé un œil d’amoureux et de passionné sur ce milieu d’ombres et de lumières.
Ce livre est à la fois une porte d’entrée pour comprendre la corrida et un témoignage intime sur les sentiments des toreros, à travers les commentaires apportés aux photos.
C. Gabanon photographe nîmois exprime là sa passion par sa recherche personnelle du mouvement et de la lumière.
F.X. Gauroy, écrivain et scénariste, souligne par ses textes les sentiments imagés d’un objectif.

Timée Editions vient d’éditer, dans leur collection « Beaux Livres », Corrida Regard, un défilé d’images sur le monde de la corrida en 120 photos de Christian Gabanon, textes de François-Xavier Gauroy et préface de César Rincon.  
158 pages - 30 € (format 30,5 x 24 cm)

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mr j'ai acheter le livre "Corrida Regards" une source d'inspiration pour moi qui suis peintre, j'ai 25 ans et j'expose actuellement à paris 11e 117 rue st Maur; Mes toiles on pour thème depuis l'âge de 8 ans l'afrique mais réssament j'ai fait une superbe découverte, du mouvement et de la couleurs des corridas et des toréadore, votre livre ma inspirer pour 8 toiles que je viens de terminer je serais heureuse de prendre contacte avec vous affin de vous les montrer, affin que vous sachiez monsieur, que vos photos inspire, une peintre qui à tout plaqué pour vivre de sa peinture!!!! merci et j'espère à très bientôt sur email!!!!
Répondre