Calendrier taurin des Princes de l`Arène

Publié le par Jean Louis Pous

Communiqué de Presse :
Les " Princes de l'Arène ", label créé par Carina Planas-Casals en mars 2005 pour soutenir financièrement les écoles tauromachiques, vient de sortir son second calendrier.
Sur la vente de chaque exemplaire, un pourcentage fixe sera remis en fin d'année aux écoles, via la Fédération Française des Ecoles de Tauromachie.
Il faut savoir qu'actuellement, les sept lieux d'apprentissage du Sud-Est et du Sud-Ouest ne vivent pratiquement que grâce aux subsides apportés par les parents des élèves et ne touchent quasiment aucune subvention ou aides d'aucune sorte.
Totalement original, c'est un calendrier de la Temporada 2006 qui s'adresse à tous les aficionados qui pourront, sur la page de chaque mois, visualiser les rendez-vous taurins de France et d'Espagne.
Mais les amateurs d'art y trouveront également leur compte puisque la couverture, hommage à Pedro Romero, est une création originale du peintre Jean-Pierre Formica et que chaque page a été photographiée et retravaillée par le montpelliérain Laurent Villarem.
Douze toreros ont prêté gracieusement leur notoriété à cette bonne cause. Ils savent que ceux qui prendront leur suite se trouvent parmi les élèves ! Déclinés au fil des mois par ordre d'ancienneté d'alternative, de grands noms aux côtés de jeunes espoirs illustrent chaque page en grand format, 400 X 600 mm; Robert Piles en janvier, Paquito Leal en février, El Fundi en mars, Marie Sara en avril , Frédéric Leal en mai, Juan Jose Padilla en juin, Javier Conde en Juillet, Juan Bautista en août, Rafael Canada en septembre, le biterrois Sébastien Castella en octobre, Morenito d'Arles en novembre le jeune nîmois Jonathan Veyrunes en décembre.
A la suite de cet éphéméride, une page a bien sûr été consacrée aux écoles d' Arles, Nîmes, Béziers, Hagetmau, Saint-Rémy de Provence et les deux centre du sud-ouest dont celui de Cauna et une seconde rend hommage à Alain Bonojiol et ses extraordinaires chevaux de pique.
Le prix de vente de ce calendrier, collector et numéroté, est de 30 Euros TTC mais les tarifs sont dégressifs à partir de 6 exemplaires.
Il est pour l'instant disponible auprès des "Princes de l'Arène": Carina Planas-Casals : 06 86 48 71 10
Jean-Luc Bonnin : 06 13 24 84 40 & 04 67 49 04 29

Publié dans Livres

Commenter cet article