LIMA (Perou): Le Maire du RIMAC aficionado aux commandes de la feria

Publié le par Jean Louis Pous

 Le nouveau maire de la Municipalité du RIMAC, ce district de la métropole de Lima où sont édifiées les arénes bicentenaires d’Acho prend "les commandes"  de la féria.
Après avoir modifié le règlement portant sur la composition du Comité de la Feria, il a décidé qu’il présiderait personnellement chaque tarde.
Il sera assisté par deux assesseurs taurins, un ancien matador de toros pour la partie « artistique » et un vétérinaire. Le délégué du callejon, représentant direct de la présidence est aussi aficionado et élu municipal.
Par ailleurs, le Maire a annoncé qu’une novillada de promotion (sans picadors), hors abono de la feria limena Señor de los Milagros, sera organisée le dimanche  9  décembre à 15H 30, dans  plaza de toros de Acho.
Voici le cartel: six erales de hermanos Barriga, de Cuzco pour  les becerristas Oscar Huaycan, de Huallanca Huanuco, Angel Jimenez, de  Rimac, Kuntur Alfaro, de Lima, Miguel Duran, de Huorochiri, Valentino Garrafa, de Apurimac y Jose Antonio Cubas, de Huancayo.
Entrées générales populaires à 15 et 20 soles (soit de 3.5 à 5 euros). Le but recherché par les élus locaux est la promotion de l’aficion dans le district municipal et encourager les éléves de l’école taurine d’Acho.

Publié dans Actualités

Commenter cet article