H. Yonnet et P. Maillan animent la première soirée de l'année 2006 du Club Taurin Biterrois

Publié le par Club Taurin Biterrois

JLM, H Yonnet et Pascal MaillanComment mieux débuter cette année qu'avec dans leurs murs le plus célébre des ganandero français ?. Du haut de l’estrade, 150 ans d’aficion nous contemplent.
Qui na pas été séduit par la faconde, le gentillesse et la modestie de cet homme ? Une carrure à la Lino Ventura et un sourire bon enfant aux lèvres, il nous conte l’histoire de sa famille, bourrée d’anecdotes et de détails qui font le bonheur de l’assistance.

Hubert YonnetSes toros il les connaît par cœur, leur faena il est capable de vous en parler de la porte du toril jusqu’au moment de vérité. Pour les plus grands, il garde une admiration et une fierté qui le récompense de son travail quotidien.

«Pescalune», gracié à Lunel en juillet 2002, il vous en parle comme de lui-même avec une grande modestie et il ne peut s’empêcher de vous faire part des détails qui en font un toro d’exception, solitaire souvent, placide parfois, calme toujours, qui fût si grand sous le fer. Aujourd’hui un semental surprenant qui Le cuisinierdonne à sa descendance les couleurs d’un feu d’artifice, à tel point qu’il craint qu’un jour on lui demande s’il n’a pas fait un croisement avec du Domecq. Son nom restera à jamais dans l’histoire de la ganadéria, comme celui de Yonnet dans l'histoire de la tauromachie. 
Et pour finir la soirée.....
Le délicieux repas préparé par les bénévoles du cercle, avec ce soir en chef de cuisine notre ami Michel aux fourneaux.

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article