CARCASSONNE: Très grand succès pour le IIIe Rendez-vous de l'Aficion

Publié le par German Jiménez

DSC03002Près de 200 personnes se sont réunies samedi soir au restaurant le Salvaza à l'aéroport de Carcassonne-Pays Cathare ! La soirée a permis au amis, adhérents et sympathisants de Carcassonne Toros, club organisateur de la feria qui aura lieu les 22, 23 et 24 août prochains.

Nombreuses personnalités du mundillo (le monde de la tauromachie): Nacho Matilla, impresario et directeur d'arènes en Espagne (Zamora, Avila...), Roman Pérez (triomphateur de la feria 2008), Gilles Marsal et El San Gillen (matadors), Thomas Cerqueira, novillero, Julian Lopez, banderillero, et Thomas Thuriès, créateur du site de référence terredetoros.com, etaient presents à la soirée.
La soirée a permis au amis, adhérents et sympathisants de Carcassonne Toros de découvrir en avant-première les noms des trois lots de toros retenus pour la Feria du Novillo 2008.

Trois courses de toros novillos seront donc lidiées (combattues) cette année encore. Les exemplaires d'encaste Domecq d'El Rollanejo (Salamanque) inaugureront la feria. Ils seront suivis par l'impressionnant bétail d'encaste Saltillo de Miguel Zaballos (Salamanque). Ce fer est bien connu des Carcassonnais puisqu'il a déjà été présenté à Jean-Cau en 2005 et avait fait forte impression, de même que l'année dernière dans la plaza catalane de Céret où Zaballos avait sorti une spectaculaire novillada. Enfin, le troisième et dernier lot de toros novillos ne laissera aucun aficionado indifférent puisqu'il s'agira du fer mythique de Miura (Séville) ! La programmation de Carcassonne Toros se veut donc, cette année, résolument « torista » (basée sur les toros) et sérieuse. Le duel Zaballos/Miura en particulier devrait mobiliser les amateurs de « courses dures ». Les organisateurs réservent encore quelques surprises aux aficionados.

Elles seront annoncées dans quelques semaines, lors de la présentation officielle des cartels et de l'affiche. D'ici là, trois expositions de peintures taurines vous accueillent dans les cafés de la ville : au Saillan, rue Tomey, à la Cité des Arômes, place Carnot, et à la Casa, rue Courtéjaire.

Publié dans Fêtes et soirées

Commenter cet article