Victorie taurine devant la Cour de Cassation

Publié le par Jean Louis Pous

En date d'hier, mardi 7 février 2006, la Cour de Cassation a rendu un important arrêt de rejet dans l'affaire opposant l'Alliance Francaise por la Suppression des Corridas aux deux peñas toulousaines: le Club Taurín de Toulouse et Toulouse Toros.
Y ajoutant, l'Alliance a été condamnée à payer à chaque club la somme de 1.000 € sur le fondement des dispositions de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.... faible consolation me direz-vous !
Mais le plus important réside dans les attendus des Magistrats de la Haute Cour à Paris: "les juges du fond sont souverains pour apprécier la tradition locale ininterrompue et la persistance de l'intérêt que lui porte un nombre suffisant de personnes..."
La plus haute juridiction française vient de consacrer la tradition taurine en pays Toulousain. Déjà, depuis plusieurs années, Rieumes puis Fenouillet (dés 2003) avaient prouvé l'existance de cette tradition taurine. Aujourd'hui, la joie est grande dans le Grand Toulouse. Vive la tradition ! La justice est rendue...

Publié dans Actualités

Commenter cet article