TOULOUSE: Conference de presse demain vendredi

Publié le par Jean Louis Pous

Communiqué de presse de l`Union Aficion du Grand Sud:  

Union Aficion du Grand Sud
1, Place d’Armes
31370 RIEUMES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’union, le 9 février 2006

Les Associations anti-corridas et notamment Claire STAROZINSKI de l’ALLIANCE, ont dernièrement beaucoup communiqué sur une « pseudo victoire » juridique des anti-corridas. Je voudrais, en ma qualité de Président de l’U.A.G.S., repréciser de la façon la plus objective possible et avec tout l’appui de juristes reconnus, la signification des dernières décisions rendues.
Notre position de ne pas repartir en appel d’une décision en référé pour un évènement ayant eu lieu en 2001 ne peut, en aucun cas, attester d’une jurisprudence favorable aux anti-corridas, bien au contraire.
En effet, et comme le rappelle Yves SAMYN, Président du Club taurin de Rieumes, cette décision de ne pas poursuivre en appel a été mûrement réfléchie, l’association impliquée a été à l’amiable en 2002 d’autre part aujourd’hui dissoute car la décision du tribunal en référé ne s’applique qu’à l’évènement de 2002 et à lui seul.
En revanche la décision du tribunal de Grande Instance en date du 07/05/2002, confirmée en appel du 20/01/2003 et en cassation par arrêté du 07/02/2006 traite de la position de fond traduisant la tradition taurine comme ininterrompue et parfaitement légale.
Vous trouverez ci-joint les documents attestant des différentes décisions de justice concernant le sujet, elles sont toutes sans exception, favorables à la cause taurine.
Je souhaite souligner toutefois et j’espère de façon définitive, que l’intention très claire des anti-taurins n’est plus de mener un combat juridique comme ils l’ont essayé ou de mener à bien un combat populaire comme ils l’ont fait au travers de manifestations, mais bel et bien de tenter une désinformation de nature à déstabiliser l’opinion publique. En effet la nouvelle « technique » semble être de vouloir faire peser une incertitude quant à la réalisation de nos férias et autres manifestations taurines. Nous n’écartons pas la possibilité d’intenter une action judiciaire en cas de procédure abusive de ces diverses associations.
En conclusion, je confirme qu’il y aura bien une féria du 29 juin au 2 juillet à Fenouillet, une autre à CARCASONNE au mois d’Août, à RIEUMES en septembre 2006 …. Ainsi que bien d’autres manifestations qui se dérouleront encore dans nos régions pour combler les aficionados.
Vous trouverez en pièce jointe l’arrêt de la cour de cassation du 7 Février 2006 ainsi qu’un récapitulatif des différentes décisions juridiques sur ce sujet. Nous vous vous convions à un point presse où l’ensemble des membres de l’U.A.G.S., le président Didier LACROIX et le trésorier Yves SAMYN seront présents.

Vendredi 10 Février à 9h30 Restaurant LOS PIQUILLOS, 90 Route de Blagnac à Toulouse
Pour confirmer votre présence contacter Sophie 06.86.85.13.72.

Veuillez agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Didier LACROIX
Président U.A.G.S.

Publié dans Actualités

Commenter cet article