TOULOUSE: Conference de presse

Publié le par Jean Louis Pous

Compte rendu du point presse de Union de l’Afición du Grand Sud du 10 Février 2006

Il est important de souligner que cette conférence de presse a été initiée et assurée par l’ensemble des membres du bureau de l’UAGS et notamment:
- Yves Samyn (Président du Club Taurin de Rieumes) en sa qualité de secrétaire général,
- Guy Tanguy (Président du Club Taurin de Toulouse) en sa qualité de trésorier,
- Didier LAacroix en sa qualité de Président.
L’UAGS a donc souhaité s’exprimer, même si elle souhaitait le faire depuis déjà trois semaines, afin de donner suite aux déclarations faites récemment par voie de presse par les associations anti-taurines.

En premier lieu, nous souhaitons rappeler et souligner que l’UAGS s’exprime aujourd’hui au nom de toutes les associations taurines de la région et notamment de l’association Tolosa Toros et du Club Taurin de Toulouse, qui se sont largement impliquées ces dernières années dans la défense et le maintien de la tradition taurine en midi toulousain. Nous tenons donc à leur renouveler tous nos remerciements pour leur pugnacité et tous les efforts fournis pour l’aboutissement de cette victoire, somme toute éclatante.

En effet, il convient de rappeler que toutes les décisions de justice nous sont à ce jour acquises et confirment une tradition taurine ininterrompue en midi toulousain, sans aucune ambiguïté possible. L’arrêt de cassation du 7 février 2006 permet donc de clore ces procédures et règle définitivement le problème de fond.

Enfin, nous ne pouvons que souligner et regretter l’ultime orientation prise désormais par les anti-taurins, de nature à tenter la désinformation et le doute sur l’organisation factuelle des manifestations à venir.

Nous réitérons encore toutes nos félicitations et toute notre gratitude aux aficionados de toutes les associations taurines pour leur soutien et leur collaboration sans faille.

Le Bureau de L’UAGS

TOULOUSE: Conference de presse demain vendredi

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article