ARLES: Feria de Pâques 2007

Publié le par Germán Jiménez Andreu

Vendredi 6 avril 2007. 11h00: Un premier bittérois triomphe à la novillada sans picadors de la Feria de Pâques. Temps splendide. ¼ entrée.
On a été lidiés six erales de Tardieu Frères, bien présentés et sérieusement armés, mobiles et encastés, donnant un bon jeu général (le 5e exemplaire offrit le trajet le plus long à la muleta ; 1er et 4e également de bonne note ; seul le 2e posa plus de problèmes, car relevant la tête plus fréquemment en fin de passe).
Thomas Cerqueira, (saumon et or) une oreille et deux oreilles (le bittérois, éléve de l'Ecole taurine de Béziers que dirige Philipe Sangillen est sorti en triomphe par la grande porte).
Marie Barcelo (vermillon et noir souligné d’or) un avis et salut au centre et trois avis et silence
Tomasito (bleu roi et or) une oreille et salut au tiers 

Vendredi 6 avril 2007. 11h00:  Triomphale première corrida de la Feria de Pâques avec un temps splendide et plein de NO HAY BILLETES.
Six toros de Domingo Hernández (13 rencontres à la cavalerie), bien présentés et correctement armés (en dépit de quelques armures abîmées sur deux exemplaires), inégaux au fer, plus violents que braves et manquant de classe du premier tiers (l’exemplaire le plus brave fut le 6e), donnant un jeu inégal et manquant en général de race ...
César RINCÓN (rose & or) : silence – 2 oreilles. Le colombien faisait sa despedida en Arles.
Juan BAUTISTA (gris mercure & or) : 1 oreille – 2 oreilles.
Sébastien CASTELLA (fuchsia & or) : 2 oreilles – 2 oreilles et la queue. le bittérois est  récupéré à 100% aprés la blessure de CALI -29 décembre 2006-
Ce que ne fut un jour de gloria pour lee subalterne de la cuadrilla de César Rincón, Gustavo Adolfo García El Jeringa,  blessé  à la sortie d'une pose de paire de banderilles, au second toro du maestro. Il souffre de deux cornadas dans la cuisse droite de 9 et 4 cm, et une autre dans le fessier de 9cm également. Il se repose et récupère chez lui, à Majadahonda, aprés les premiers soins reçus à ARLES.

 

Publié dans Reseñas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article