Entrée en vigueur du nouveau Reglament Taurin Andalous

Publié le par Jean Louis Pous

"El reglamento Taurino de Andalucía" est rentré en vigueur hier quatre avril 2006, suit à sa publication officielle au "journal officiel régional", le BOJA. Il s'appliquera immédiatement pour tous les festejos taurins de la Communauté autonome andalouse.
Parmi les nouveautés, signalons que La Malagueta (la plaza de toros de Málaga) devient aréne de premiére catégorie. Que l'indulto d'un toro ou d'un novillo pourra être consenti dans l'une des 119 plazas de la Communauté d'Andalousie.
La dimension de la pique est modifiée; le matador décide seul du nombre des puyazos sauf en arénes de Premiére catégorie (deux rencontres).
Les trois avis seront comptés dans les dix minutes de la lidia, écourtant ainsi la faena...
Un puntillero professionnel devra officier dans les arénes des deux premiéres catégories. Il faudra couper deux oreilles au même toro pour sortir en triomphe par la Puerta Grande de Córdoba et Málaga. Il faudra en couper trois pour sortir par la Puerta del Príncipe de Seville.
Le Palco pourra être occupé et tenu par tout aficionado désigné par la Délégation du Gobierno (arénes des deux premiéres catégories) et par les Maires pour celles de troisième et les portatives.
La présence des médecins et ambulances est désormais obligatoire...mais des mesures transitoires ont été accordées pour cinq ans.
Des sanctions seront imposées aux ganaderos, suite à l'afeitado des toros dont les analyses seront réalisées par la Faculté Vétérinaire de l'Université de Cordoue qui suivra ainsi la "cabaña brava andalouse" composée de prés de 300 ganaderías.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article