Reunion des empresas sud-americaines

Publié le par Jean Louis Pous

L' eleveur et empresario Jorge Gutiérrez, président du comité organisateur des Premieres Rencontres d`Empresas Taurines Americaines nous a communiqué le programme de ces journées et le nombre des participants. Ce sera une véritable "réunion au sommet, un Yalta de la tauromachie latino-américaine" selon sa propre expression qui se déroulera à Manizales, Colombie la semaine prochaine.
Voici les participants: Pour la Colombie: Felipe Negret et Enrique Vargas (Bogotá), Eduardo Estela et Luis Fernando Castro (Cali), William Ruíz (Manizales ), Santiago Tobón (Medellín), Juan Carlos Uribe (Bucaramanga) et Pablo González (Duitama).
Pour le Perou: Miguel Sarria García et Aníbal Vázquez (Lima).
Pour l'Equateur: José Luis Cobo (Plaza Belmonte) et les fréres Salazar (Quito).
Pour le Venezuela: Amenodoro Suárez (San Cristóbal), José Luis Rodríguez (Mérida) et León Guerra (Valencia).
Pour le Mexique: José Antonio González “Chilolo” et Curro Leal. Aucune autre empresa mexicaine n'a répondu à l'invitation.
On peut regretter toutefois que la "vieille Europe" ne soit pas invitée à participer en simple observateur, ce qui aurait permis d'avoir une vision plus compléte de la fiesta brava; car n'en doutons pas, les problémes en Amérique latine sont les mêmes qu'en Europe.
Le but est d'échanger des idées, de trouver des solutions pour la fréquentation des férias taurines, abaisser les côuts de fonctionnement, rendre à la corrida son côté populaire, favoriser les contrats des toreros sud-américains et promouvoir la fiesta.
Les réunions auront lieu à l' Hotel Termales, de Manizales les 5 et 6 mai. Le 6 mai, , "un almuerzo campestre et tentadero de vaquillas" sera organisé à la ganadería de Ernesto Gutiérrez , sur les pentes du Nevado del Ruíz, en présence des matadors Paquito Perlaza et Ramsés Ruíz.

Publié dans Actualités

Commenter cet article