BARCELONA: Novillada sans picador

Publié le par Jean Louis Pous

Demain dimanche, le 14 mai, la Monumental recevra la traditionnelle novillada sans picador de l`Ecole Taurine. Voici le cartel initial: Sic novillos-erales de la Dehesa de Guadarrama pour les éléves des Escuelas Taurinas Diego Hermosilla, Jesús Fernández, Miguel Martín Rosaleño, Miguel Jiménez, David Sánchez "El Toleo" et Juan Gabriel.

Tout et qu'il avait été annuncié, nous apprenons que le français Patrick Villebrun de l'Ecole Taurine de Nîmes ne participe pas aujourd'hui à cette tarde, le bureau de l'Ecole Nimoise ayant refusé les conditions économiques proposées. En fait, et pour être clair, l'empresa impose à chaque torero d'acheter et de payer par avance 100 billets à 16 euros...
"C'est une "forme de racket", "une arnaque" que nous ne pouvons supporter et qui est contraire aux régles de la profession, et aux statuts des Ecoles taurines fédérées.".. m'a déclaré Brigitte Dubois, la Présidente du C.T. de Nîmes. "Nous sommes prêts à donner un échange à l'Ecole taurine de Barcelona, mais pas à payer pour que notre éléve torée à la Monumental". Ce à quoi, je réponds, non pas pour défendre le cas de Barcelona qui me touche personnellement mais pour rétablir la vérité :" ce n'est pas l'école taurine de Barcelona qui organise la tarde du 14 mai, c'est une empresa taurine privée..."
Dur d'être apprenti-torero !

Publié dans Actualités

Commenter cet article