Victor Mendes ne viendra pas à Arles

Publié le par Jean Louis Pous

La direction des Arènes d'Arles s'explique sur "la polémique Mendes" et confirme par un communiqué le changement complet du cartel du 9 septembre 5006:

Arles, le 26 Mai

Après quelques conversations d'ordre privé avec Victor MENDES et suite à l'appel de celui-ci, l'Empresa des Arènes d'Arles lui a proposé de toréer le 9 Septembre. Il y a eu 2 autres conversations, le Mardi 16 et le Jeudi 18 Mai. Une première idée a été abandonnée et il lui a été offert de participer à une corrida Hommage pour ses 25 ans d'alternative.

L'accord a été conclu le Jeudi 18 Mai : Date, Cartel, Toros et honoraires, ainsi que cela se fait toujours entre professionnels. Le contrat écrit est un document qui intervient plus tard à des fins administratives.
Victor MENDES a été avisé que l'annonce de la Féria se ferait le Mardi 23 Mai.
Si nous respectons la décision de renoncer à son propre projet et à l'accord conclu nous ne pouvons accepter la manière d'agir par des déclarations à la presse hors propos et sans aucun contact préalable avec l'Empresa et ce 24H après l'annonce des cartels.
Depuis la publication de ces déclarations l'Empresa a tenté de le joindre 5 fois, a demandé à 2 reprises à son épouse de l'inviter à rappeler, lui-même a dit " qu'il rappelait dans ½ heure ". A ce jour, Vendredi 26 Mai, il ne s'est toujours pas manifesté.
Nous considérons clos ce malheureux incident. Les Cartels modifiés de la Féria du Riz seront annoncés en début de semaine prochaine.

L'Empresa des Arènes d'Arles

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article