TARRAGONA : Les travaux débuteront en octobre

Publié le par Jean Louis Pous

Les travaux auc arènes de Tarragona ne commenceront qu'en octobre prochain. Ils devraient durer 14 mois, c'est dire qu'il n'y aura pas de corrida en 2007.
Mais alors, me direz vous, pourquoi n'y a -t-il pas de corrida maintenant, puisque la Diputación Provincial ne commencera à remodeler le coso construit en 1893 que dans trois mois ?
Diputación et empresa se renvoient la balle: l'empresa de José Félix González 'SAROT" prétend qu'elle n'a pas eu le temps nécessaire pour programmer une bonne temporada... et la Diputación qu'il fallait du temps pour préparer les travaux avant de les commencer vraiment.
Attention, danger !
Quand la Monumental de Tarragona sera couverte, et ouverte au public en 2008, y aura-t-il des toros ? Les aménagements programmés sont -ils nécessaires pour la fiesta de los toros ?
Tarragona qui est un fief d'anti-taurins risque de voir à tout jamais disparaître cette tradition. Et il ne restera en Catalogne que Barcelone, puisque Girone, Lloret, sont fermées, Olot ayant donné l'avis favorable à la seule organisation des traditionnels "correbous". Adieu les corridas !

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article