VIEUX BOUCAU: Le retour des toros

Publié le par Jean Louis Pous

La Peña La Mariposa et son président Gilles Duchon ont le plaisir de vous communiquer les cartels de deux spectacles taurins qui marqueront le retour des tauromachies espagnoles et portugaises dans les arènes de Vieux-Boucau depuis la dernière novillada avec picadors de 1989.
La Peña La Mariposa créée, il y a bientôt quatre ans, relance une activité taurine qui avait été marquée depuis 1969 par la programmation de novilladas avec picadors et notamment de deux novilladas traditionnelles autour du 14 juillet et du 15 août, et ce jusqu'en 1982. A partir de 1983, la programmation se réduisit à un spectacle par an.
Pour cette temporada 2006, la Peña La Mariposa présentera deux spectacles:
Le 31 juillet  Corrida portugaise à 21 30 avec cinq toros-novillos de Aimé Gallon et fils pour un sensationnel mano a mano entre: Patricie Pellen et Raúl Martín Burgos.
Le 21 août: Novillada sans picadors à 21H30 avec six novillos de Pages-Maillan pour Santiago Naranjo de Manizales (Colombie), Jerónimo Delgado de Medellin (Colombie) et Yomás Cerqueira de Béziers. Les deux novilleros colombiens poseront les banderilles à leurs novillos respectifs
Concernant Aimé Gallon, et comme indiqué dans la brochure: il s'agit d'un événement, vingt ans depuis son début dans le sud-ouest à Vieux-Boucau en 1986, 50 ans d'élévage, et plus de quetrevingt ans le 31 juillet !
Dernière minute ! Le recortador français David Casarin, champion d'Espagne, participera exceptionnellement lors de la lidia du cinquième toro, pour l'une de ces dernières sorties en France.

Publié dans Actualités

Commenter cet article