SERAFIN MARIN: `Je suis pret pour cet après-midiŽ

Publié le par Jean Louis Pous

C'est aujourd'hui le retour du diestro catalan Serafín Marín, qui avait choisi la Plaza de Toros de Salamanque pour préparer ce retour dans les ruedos après la grave cornada qu'il reçu dans les arènes madrilènes d'Ajalvir. Serafín Marín a tué deux toros a puerta cerrada à La Glorieta s'entrainant de manière intense pour son paseo de Valencia cet après-midi.
Le torero se sent  "chaque fois plus fort et préparé malgré la durée de récupération bien plus longue que ce que je ne pensais suite à la gravité de la cornada", et les médecins affirment "que les lésions produites par le toro évolueront favorablement et la capacité pulmonaire est pratiquement revenue dans sa totalité".
Serafín Marín est très positif quant à son retour et reconnait que "maintenant, je suis beaucoup plus conscient de la gravité des blessures que j'ai reçues, et je me rend compte que quelque soit la taille de la plaza, aussi petite soit-elle, le risque existe et il faut se préparer à 100% pour être devant le toro".
Avec le recul, "ça a été des journées très dures, et je pensais beaucoup. Aujourd'hui j'ai repris l'épée, et je me sens a gusto mais conscient qu'il faut y aller petit à petit". Se projetant dans l'avenir "Je souhaite tourner la page mais je sais qu'il y a des choses qui ne pourront être effacées, cela fait partie de notre profession et il faut travailler et se donner chaque après-midi".

Publié dans Interwius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article