LYON: Nouveau club taurin

Publié le par German Jiménez

Un nouveau club taurin a été creé dans une ville française ou il n'a pas de corrida. Il s'agit du Club Taurin l'Aficion de Lyon. Ce club-ci est actif depuis janvier 2006 et il compte aujourd’hui une quinzaine de membres. Après le succès de sa soirée d’inauguration placée sous le signe des sévillanes, de la sangria et des tapas, les aficionados adhérents de ce club ont été présents aux férias de Madrid, Nîmes et Béziers.

L`objectif du Club Turin l'Aficion de Lyon est de favoriser la promotion et le développement de la culture espagnole et de ses traditions taurines. La défense de la Tauromachie, en tant qu'art et tradition culturelle, est bien sûr une de ses principales activités... Mais pas la seule, loin de là ! Ils souhaitent véritablement créer sur Lyon une dynamique culturelle et festive autour de l'Espagne: son histoire, sa musique, ses traditions ... par l'organisation d'activités et de manifestations en tous genres.

Le Club Turin l'Aficion de Lyon a eu un début prometteur, car le pari n'était pas évident dans une grande ville comme Lyon, bien loin des férias, du soleil et des accents chantant du Sud de la France... mais surprise, Lyon et les Taureaux c'est une singulière rencontre qui ne date pas d'hier comme l'atteste l'étonnant ouvrage de Marc Thorel co-écrit par Gérard Collomb, actuel Maire de Lyon (Lyon et les taureaux, une singulière rencontre - éditions UBTF). Il existait il y a un temps des "Arènes Lyonnaises" ouvertes à Villeurbanne de 1890 à 1907 ... Un passé que nous essayons de retrouver et de faire renaître de ses cendres.

CLUB TAURIN AFICION
Marie-Laure Pérez (La Présidente)
http://clubtaurinaficion.neuf.fr
aficion@emailasso.net

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article