Nouveau livre taurin

Publié le par German Jimenez

Il s`agit de  Il s`agit de JUAN BAUTISTA, la conscience des sentiments de Blaise Volckaert, avec les con tributions de Jean Marie Magna, Jacques Durand, Christian Lacroix, André Bancala, Alain Dutournier, Gilles Raoux, Jacques Sourisseau, Jacques Monnier, Michel Cardoze , Zocato, Isabelle Jalabert, Lucette Fournier, Alain Lartigue et une preface de Jacques Weber. 2006.  
"Quand Juan Bautista baisse la main, rempli de sérénité et de dominio, temple, sans artifice superflu, je vois naétre sur le sable des arénes de soyeuses faenas qui font vibrer les émotions."       
De son passage dans les pueblos de la vallée de la peur en Castille, il y a déja dix ans, Jean-Baptiste a gardé l'envie et la passion du novillero.       
Aujourd'hui l'homme s'est construit et le torero a grandi, en accord avec lui-meme et avec son art. Dans la douceur d'une véronique, il accrochera le temps de nos aprés-midi taurines, et la -bas, au bout du patio de caballos, pendant que des milliers de mouchoirs blancs s'agiteront, ili sera déja  reparti vers son destin, drapé d'or et de lumiére : figura del toreo.   
``Eh Juan ! muchas suerte amigo." - Blaise Volckaert -       
L'auteur nous propose un ouvrage consacré a Juan Bautista au moment ou le torero revient sur le sable des arénes. Les photographies qui illustrent ce livre sont accompagnées de textes signés par des grandes plumes et spécialistes taurins.       
Blaise Volckaert, est cuisinier, un créateur d'art éphémére comme le sont les toreros, a cette différence prés qu'eux jouent leurs vies, a deux reprises, dans l'aprés-midi.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article