ARLES: Congrés Mondial des Villes et Villages Taurins

Publié le par Jean Louis Pous

En marge de la Feria du Riz, Arles a accueilli, du 6 au 10 septembre, le IXe Congrès Mondial des Villes et Villages taurins 2006. Sur le thème: "Tauromachie, tourisme et retombées économiques" quelque 50 participants venus de France, d'Espagne et du Portugal qui ont débattu autour de la tauromachie, ses retombées économiques et touristiques, son avenir dans l'espace européen, la pérennité de ses traditions, etc.
Ce congrés d'Arles a été marqué par les interventions du député catalan David Pérez, du représentant de la Plataforma pour la Corrida à Barcelone Luis Corrales, celle du député portuguais européen Pedro Guerreiro, du Ministre Michel Vauzelle Président de la région PACA. Les Maires d'Arles, de Vilafranca de Xira et Moita présidérent les cessions qui se sont déroulées sur trois jours, avant la Feria du Riz. L'excellent accueil et l'irréprochable organisation arlésienne manqueront les mémoires des congressistes qui ont 
découvert la ville et le delta camarguais.
Le dernier jour du congrés les représentants des Villes taurines de France, du Portugal et d'Esoagne ont décidé que le X° Congrés des Villes et Villages Taurins aurait lieu en juin 2007 à Isla Terceira (Ile des Açores, au Portugal).

Publié dans Conferénces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article