Paco Perlaza à Las Ventas, aprés Nîmes

Publié le par Jean Louis Pous

57---Paquito-PERLAZA Le cartel de la “Corrida de la Hispanidad”  à las Ventas deMadrid le12  octobre est le suivant: Toros du Conde de la Maza, pour Manolo Sánchez, Paco Perlaza et Javier Castaño.
Le torero de Cali (Colombie), Paquito Perlaza, appartient par son pére et sa mére à deux grandes familles taurines.Il a été formé à l'Ecole Taurine de Cali il a 24 ans. L'Espagne l'avait reçu en 1999, il toréea 36 novilladas formelles coupant 47oreilles et trois queues; il se présenta même au fameux Zapato de Oro de Arnedo avant de prendre l'alternative le 12 octobre 1999 à Calanda (Teruel).  Pedrito de Portugal et Miguel Abellán étaient au cartel avec des toros de El Toril. Le toro de la cérémonie d'alternative était  Carafe, nº 29," castaño, ojo de perdiz, bociblanco, de 480 kilos... pour la petite histoire, j'y étais, accompagné de notre consoeur journaliste montpelliérenne Agnes Perronet.
Il confirma à Las Ventas en 2000, avec  José Luis Bote et  Alberto Elvira; toros de Fermín Bohórquez, le 6° toro le blessa gravement. Il n'était plus revenu en Europe, trouvant sa place dans les carteles des férias colombiennes, mexicaines et Vénézuéliennes. Il nous avait déclaré lors de la féria de Cali qu'il voulait venir toréer en France et en Espagne et qu'il espérait que Simon Casas l'aiderait. Le lauréat de la Feria de Cali a un toréo alegre et puissant. IL excelle avec le capote et tue bien.
Suerte Paquito.

Publié dans Actualités

Commenter cet article