RION DES LANDES: Fiesta campera et festival ce week end

Publié le par Jean Louis Pous

Organisée par les 3 peñas du pays tarusate, la peña "Toro Blanco" de Rion-des-Landes, la peña "El Santo" de Pontonx-sur-Adour et la peña "Créo Que Si" de Tartas.
Samedi 18 novembre: à 17h00 aux arènes Tienta de vaches de la ganaderia de Jean Louis Deyris (Gratuit) Cette année, ce sont des vaches du célèbre éleveur d'Amou qui seront tientées par les toreros présents. Cavalerie d'A. Bonijol 18h30 salle du Rex : Conférence " Présider une Corrida "(Gratuit) Pour cette conférence, présence de trois figuras de la présidence : Eric Darrière de Dax, membre de la peña Alégria de Dax. Pierre Narran de Mont de Marsan et Bernard Langlade, le local, en plus de présider dans les arènes, préside la commission taurine du comité des fêtes de Rion. André Viard présentera le numéro hors série 2006 Opus 10 de la revue Terres Taurines consacré au légendaire élevage andalou de Pablo Romero aujourd'hui Partido de Resina Grillades et Musica Flamenca à la bodega des arènes après la conférence (Participation: 5€)
Dimanche 19 novembre: 8h30/10h00 aux arènes : Accueil, Croupionnade et Vaches en capea pour amateurs avec du bétail d'Éric Vignoles - Ganaderia du Cap de Gascogne. 10h00 1 becerro combattu par Tomasito de l'Ecole Taurine d'Arles 10h30 aux arènes: Grand Festival Taurin 6 Novillos des frères Luc et Marc Jalabert seront combattus avec picadors et mis à mort par : André Viard, Juan Bautista, Julien Lescarret, Mehdi Savalli, Joselito Adame et El Santo. Profitant de la présence de grands banderilleros dans le cartel, un prix sera offert par les peñas organisatrices pour la meilleure pose de banderilles. 13h30 Repas de l'aficion en presence des toreros sous chapiteau chauffé Toute la journée de dimanche, dans la bodega des arènes, le peintre landais, rionnais d'origine, Jean Dabbadie exposera ses œuvres ... à voir. Participation aux frais: 35 € la journée de dimanche (ouvert à tous) sur réservation auprès des 3 peñas: la peña "Toro Blanco" de Rion-des-Landes, - Bernard Dabbadie: 05.58.57.17.40 - la peña "El Santo" de Pontonx-sur-Adour - Roger Dusseing : 05.58.57.93.07 la peña "Créo Que Si" de Tartas - Gilles Cazeaux : 05.58.73.30.47 Auprés de l'Office de Tourisme du Pays Tarusate : 05.58.73.39.98 ou par Internet : penatoroblanco@netcourrier.com

Publié dans Actualités

Commenter cet article