Paseo aux arènes Bayonnaises

Publié le par Germán Jiménez Andreu

Sous le titre "Paseo aux arènes Bayonnaises", notre confrère Régis Merchan nous présente une  rétrospective des courses de toros s'étant déroulées à Bayonne depuis 1853, sous forme d'affiches et de reseñas d'époque.
Avec une tirage limité et numéroté (juste 1000 exemplaires ont été edités), cet ouvrage de 240 pages, au format 340x240, d'un poids de 3 kilogrammes, ravira les aficionados en manque d'inspiration pour les fêtes de fin d'année. Sous le titre " Paseo aux Arènes Bayonnaises", notre compañero, le truculent bayonnais Régis Merchan, nous présente, aux éditions "Toros Editions" un recueil d'affiches et de reseñas des courses de taureau s'étant déroulées dans la capitale du pays basque français de la fin du XIXème siècle au début du XXème siècle (1853-1935).
Le sous-titre "L'Âge d'Or du toreo" et la mention "1", laissent présager d'une suite qui nous conduira jusqu'à notre époque.
Co-auteurs Jacques Siaut, René Payen et Régis Merchan. Préface d'Olivier Barratchart (directeur des arènes de Bayonne) et postface Christophe Hondelatte (journaliste Bayonnais de France 2). Prix : 30 euros enlevé au 15, quai Bergeret à Bayonne ou par correspondance : Frais de port 11 euros (voir bon de souscription ci-dessous).
Contact:  05 59 55 58 90 / 06 11 17 83 62.  Mail : torossol2@wanadoo.fr

Publié dans Livres

Commenter cet article