HAGETMAU: Rencontres turins

Publié le par Germán Jiménez Andreu

La Ville de Hagetmau, la Commission Taurine de Hagetmau, l’Ecole Taurine de Hagetmau et les peñas « Chicuelina », « Muy Bien » et « A las cinco de la tarde » organisent  des Rencontres Taurines. Voici le programme:

Vendredi 16 février:
- 14h à 19h : exposition, salle de la Rotonde, des toiles de Jean Ducasse, des photographies de Jean-Louis Tastet, de Philippe Salvat (corrida) et de Jean-Louis Duzert (Flamenco).
- 19h : ouverture des Rencontres Taurines, salle de la Rotonde, par Serge Lansaman, maire de Hagetmau, suivie d’un vin d’honneur.
-20h : conférence de Jean Michel Gouffrant, chirurgien, sur le thème « La tauromachie vue de l’infirmerie » avec les témoignages de Julien Lescarret et de Julien Dusseing « El Santo»
- 22h : buffet tapas animé par le guitariste flamenco Ramon Ruiz et par les Sevillanes de l’Amicale Laïque de Hagetmau.
Samedi 17 février :
- 10h à 12h : François Baju dédicacera à la Maison de la Presse trois de ses ouvrages parus aux Editions Cairn : « Noir de Toro », un roman policier, « L’œil contraire », un recueil de nouvelles taurines et « Pentecôtavic » un traité de gastronomie de Féria. François Baju, 55 ans, chroniqueur judiciaire et taurin, est actuellement journaliste pour le quotidien Sud Ouest à Pau.
- 14h à 19h : exposition, salle de la Rotonde, des toiles de Jean Ducasse et des photographies de Jean-Louis Tastet, de Philippe Salvat (corrida) et de Jean-Louis Duzert (Flamenco).
- 14h : projection, salle Aquitaine de « Sous le soleil des Cinq heures », un documentaire intimiste sur la vie de Julien Lescarret. Celui-ci sera présent pour une séance dédicaces en compagnie de l’auteur du film Frédéric Caule. Frédéric Caule, le réalisateur de « Toro brave »de la chaîne Alégria, a suivi pendant plus d’un an l’itinéraire de cette figura du grand sud.
- 17h : Capéa aux arènes couvertes, avec 3 becerritos de la ganaderia Deyris pour Victor Lamothe et Clément Dubecq, suivie de la remise du prix de la Chaise d’Or à El Santo et du prix du meilleur novillero de la novillada du dimanche 30 juillet 2006 à Gabriel Picazo.
- 21h : repas grillades animé par la peña « Al Violin » de Samadet.

Réservation à l’Office de Tourisme au 05.58.79.38.26. Tarif : 15 €

Publié dans Fêtes et soirées

Commenter cet article