CARCASSONNE: Assemblée de Carcassonne Toros

Publié le par Germán Jiménez Andreu

L'association Carcassonne Toros a tenu son assemblée générale vendredi soir en présence de plus de 150 membres et a tiré les conclusions et enseignements de la temporada 2007.
Malgré un temps exécrable, un lieu de réunion insolite (la tente VIP de l’espace Jean-Cau) et des horaires bousculés pour cause d’inauguration de la Magie de Noël en ville, les adhérents et amis de Carcassonne Toros s’étaient déplacés nombreux pour assister à la seconde assemblée générale du club qui assure l’organisation de la feria.
2007 fut, pour cette’association, une année charnière après l’euphorie de la première temporada.. Un exercice où il fallait «confirmer  et transformer l’essai de 2006 », a indiqué Marc Teulié. Non sans mal, Carcassonne Toros y est parvenu et a présenté vendredi soir un bilan comptable parfaitement équilibré malgré des recettes de sponsoring en nette diminution et des recettes de buvettes et de produits sur les vins officiels en baisse sensible. «On peut faire mieux et pour cela, dans les semaines qui viennent, nous ferons un analyse critique afin de dresser l’inventaire de nos deux années, en positif et en négatif», a poursuivi le président. De gros chantiers attendent donc le conseil d’administration dans les mois à venir : trouver de nouvelles ressources financières, relancer les partenaires et faire évoluer quelques mentalités dans un contexte où l’aficion va «a mas» dans l’Aude (plus de 7000 entrées aux arènes, une fédération des clubs, deux élèves audois à l’école taurine de Béziers…) et où la feria s’est installée comme un événement majeur de l’été en Sud de France.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article