Aimé Gallon est décédé

Publié le par Germán Jiménez Andreu

L'eleveur Aimé Gallon est décédé hier matin à l'hôpital d'Arles à cause  d'une attaque cérébrale. Depuis lundi dernier, il était dans le coma suite à une rupture d'anévrisme. Ses obsèques auront lieu ce samedi matin à 10 heures à l'église de Fourques. 
Aimé Gallon etait  le doyen des ganaderos français. Il s'était lancé dans l'aventure du toro brtave en 1956 par l'achat de la manade Lescot à Mas Thibert. Pendant quarante ans, le renom de la ganaderia se fera sur ces bases, avec l'apport de divers étalons d'origine Parladé (Atanasio et Domecq). En 1999, le destin fera que le rêve de Michel Gallon, frère de Jean-Pierre et fils d'Aimé, soit exaucé. Pour cause de leucose, l'ancienne rame est décimée et se voit remplacée par du sang pur Juan Pedro Domecq par hermanos Sampedro. La perception de la Ganaderia par les toreros change à ce moment là. La devise verte et noire est mieux acceptée, et lors d'une tienta à la Chassagne, le surdoué "El Juli" déclare qu'il est prêt à tuer une corrida du fer en Arles. Le 17 septembre dernier  il a reçu la médaille du Club Taurin Vicois en hommage à ses cinquante ans de Ganadero.
Depuis TOROS FRANCE nous présentons nos sincères condoléances à son épouse Belou, ses fils Jean-Pierre et Michel et ses petits enfants.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article