Castella reçoit le prix du meilleur torero 2006 en Espagne

Publié le par Jean Louis Pous

Le torero français Sébastien Castella a reçu dimanche le prix "Cossio" du meilleur "matador de toros" de la saison 2006 en Espagne, décerné par la Fédération taurine espagnole. Castella, 24 ans, est devenu le premier torero français à recevoir ce trophée, l'un des plus prestigieux de la scène taurine espagnole, qui lui a été remis lors d'une cérémonie à Madrid en présence de 500 "aficionados" et professionnels du secteur. Il succède à ce palmarès au matador espagnol Manuel Jesus "El Cid". "C'est un prix très important, qui récompense ma régularité la saison passée", a déclaré à l'AFP Castella, qui récupère d'une sérieuse blessure subie fin décembre dans l'arène de Cali (Colombie).
Le quotidien El Pais a récemment estimé que Castella a "très bien toréé" et de manière "consistante" la saison passée en Espagne et en France et que son seul véritable rival a été l'Espagnol Julian Lopez "El Juli", qui a toutefois remporté moins de trophées.
"Le seul adversaire, c'est le taureau", a précisé dimanche le torero français, dont la blessure à Cali (5 côtes cassées, un poumon endommagé) avait interrompu une saison hivernale latino-américaine, qui l'avait notamment vu triompher à Lima.
"Je me remets petit à petit, mais ça va moins vite que je ne le pensais", a indiqué dimanche Castella, qui pourrait ne pas débuter la saison cette semaine comme prévu à Ecija, près de Séville (sud), et à Badajoz (sud-ouest).
Il va en outre être absent de la traditionnelle feria dite des "Fallas" mi-mars à Valence (est) en raison de désaccords sur ses cachets, les organisateurs jugeant trop élevé le montant réclamé par son agent (90.000 euros par corrida).Il devrait en revanche être présent aux rendez-vous annuels de Séville en avril et de la San Isidro en mai à Madrid.
Connu pour son impétuosité dans l'arène et souvent blessé, Castella devrait réduire cette année de 75 à 60 le nombre de ses engagements pendant la saison en Espagne et en France.

Publié dans Actualités

Commenter cet article