Les Roimanille aideront Ch. Fourcart

Publié le par Jean Louis Pous

Le jeune novillero sévillan, de père français, Christopher Fourcart sera désormais dirigé par les frères Pascal, Régis et Gérard Roumanille. 
Christopher Fourcart est né le 25 septembre 1987 à Séville, fruit du mariage entre Alain Fourcart, routier français installé à Séville, et de la sévillane Ana Sánchez. Christopher a débuté en costume de lumière le 20 mars 2003 à Arnedo et s'est fait remarquer la même année lors des novilladas non piquées organisées en Andalousie. Élève de l'école taurine de Séville, on l'a vu en France en 2004, notamment à Garlin et à Nîmes. Mais ses débuts avec picadors, le 4 septembre 2005 à Los Palacios - avec justement du bétail de Roumanille - ne connurent pas de lendemains, Christopher demeurant toute une année sans toréer malgré les quatre oreilles et la queue coupées ce jour-là. Il ne toréa qu'une novillada en 2006, à Los Palacios avec encore du bétail de Roumanille, mais les novillos sortirent cette fois très difficiles. Aidés par des ganaderos français expatriés, Christopher espère donc prendre un nouveau départ en 2007.
Les frères Roumanille possèdent un élevage de taureaux camargue, à Eyragues, mais aussi un élevage inscrit à la Asociación Nacional de Ganaderías de Lidia, de pure origine Carlos Núñez. Ils ont actuellement près de quatre cents bêtes qui paissent à la finca "Casa Quemada", à Gerena, près de Séville. Pour cette année, ils ont une corrida, qui devrait être combattue le 17 mars près d'Almería, et deux novilladas pour la fin de la saison. L'un des frères, Pascal, a été pendant plusieurs années rejoneador mais un grave accident subi à l'entraînement, avec fractures de tibia et péroné qui nécessitèrent trois opérations, en terminant avec sa carrière de torero à cheval.

Publié dans Actualités

Commenter cet article