NIMES: Journées Taurines "Gratos"

Publié le par Germán Jiménez Andreu

C'est à Nîmes, le prochain week-end, que aura lieu dans l'amphithêatre romain les Journées Taurines "Gratos", sous le parrainage de Víctor Mendes, le programme suivant a été arrêté pour la seconde fête des clubs taurins nîmois.

Samedi 17 mars de 14h à 17h : Opération "Grilles ouvertes" aux arènes de Nîmes. 17 ateliers dans les arènes permettront de découvrir la Tauromachie avec la participation des écoles taurines de Nîmes, Arles, Béziers et Hagetmau en présence de Víctor Mendes et des toreros participant au Printemps : visite de la chapelle, la présidence et ses mouchoirs, qu’est-ce que le sorteo, le rôle de l’alguazil, aider à l’habillage d’un torero, visite des chiqueros, découvrir l’infirmerie, le rejoneador, l’alimentation des toros, le maniement de la cape, la pose des banderilles, le montage des piques, torero de muleta, l’épée, le cheval de picador avec son carapaçon, l’arrastre, point presse et contact avec les clubs taurins et les écoles taurines.
De 18 à 20h : conférence-débat à l’hôtel Atria Novotel de Nîmes avec Víctor Mendes : « Comment entrer en aficion ? ». Quatre tables rondes : directeurs d’arènes, écoles taurines, institutions et clubs taurins.

Dimanche 18 mars. Arènes de Nîmes à 11h : tienta de trois machos de Fano, Malaga et Cuillé par Víctor Mendes, Julien Miletto et Jonathan Veyrunes.
12h : Verre de l’amitié en piste offert par les Costières de Nîmes. Musique assurée par le groupe Mithra. Un menu aficionado est prévu dans les restaurants de la ville.
15h30 : Denis Loré combattra un toro de Blohorn en tenue de campo (toro offert par les clubs taurins de la ville pour sa despedida).
???15h30 : Quatre erales d’Alain Tardieu seront combattus et mis à mort par des élèves des écoles taurines. Patrick Villebrun (Nîmes), Mario Guirao (Hagetmau), Marie Barcelo (Arles) et Thomas Cerqueira (Béziers).
Toutes ces manifestations sont gratuites. A l’issue de la course, le premier trophée des Clubs Taurins (sculpture de Stéphane Lopez) sera remis en piste au meilleur novillero. Présentation de l’affiche le vendredi 9 mars à 19h à l’hôtel Impérator.

Publié dans Fêtes et soirées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article