CASTELLON: Lleonart gracie un novillo de Fuente Ymbro

Publié le par Jean Louis Pous

Les novilleros  Abel Valls et Diego Lleonart sont sortis en triomphe des arènes de Castellón de la Plana en compagnie du mayoral de l’élevage de Fuente Ymbro, propriété du ganadero andalou Ricardo Gallardo, à l’issue de la novillada qui s’est déroulée ce samedi 24 mars. La plaza de toros  centenaire a enregistré un gros tiers d'entrée pour cette novillada spéciale post-feria.
Le cartel, entièrement castellonense, réunissait en mano a mano Abel Valls et Diego Lleonart, opposés à six novillos de Fuente Ymbro, bien présentés en dépit d’une certaine inégalité morphologique, braves et encastés (le 2e exemplaire, de 420 kg  Habilidoso, n°90, a été gracié).
Abel Valls a salué au tiers face au premier novillo de la course puis a coupé les deux oreilles du troisième exemplaire avant de donner une vuelta après sonnerie d’un avis à l’issue de son troisième combat.
Diego Lleonart a ravi les deux oreilles symboliques du 2e novillo, qui a été gracié, puis a salué au tiers à l’arrastre du 4e exemplaire avant de se voir octroyer un nouveau trophée du dernier novillo de la journée.
Le poste de sobresaliente était occupé par le novillero local Guerrita de Onda.
NOTONS que le grand novillero (il mesure 1.90 métre) Abel Vallas est à la recherche d'un apoderado, car malgré ce succés et celui du Mercredi de la Magdalena... aucun contrat n'est en vue ! Lleonart est dirigé par le maestro Francisco Ruiz Miguel.

Publié dans Reseñas

Commenter cet article