La Plateforme soutenue par trois figuras

Publié le par Jean Louis Pous

La Plateforme pour la défense de la Fiesta a présenté il y a quelques jours au cercle des Beaux arts de Madrid le projet de Promotion et Diffusion de la Fiesta (PDF) dont le principal objectif selon le président, Luis Corales, est "qu'avec le temps, la fiesta soit reconnue comme patrimoine culturel, puis insister auprès de l'UNESCO pour que la fiesta de los toros soit considérée comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité".
Les toreros comme José Tomás, Enrique Ponce, El Juli et El Viti, Président de la plateforme, étaient présents tout comme les ganaderos Joao Folque, Victorino Martín hijo y Ricardo Gallardo. L'acteur Albert Boadella représentait l'aficion espagnole,et le philosophe français Francis Wolf, l'aficion française.
D'autre part, Luis corrales a expliqué "qu'il était important d'arrêter de se défendre contre les attaques mais d'anticiper et faire parler de la Fiesta par le biais de personnalités du monde culturel". Il souhaite "promouvoir l'insertion culturelle de la Fiesta dans le contexte social du pays, augmenter le quota médiatique du secteur taurin en qualité et quantité et veiller à la pureté de la Fiesta pour qu'elle maintienne les valeurs qui lui sont inhérentes

Publié dans Actualités

Commenter cet article