Le contrat des arènes de Nîmes sera rebattu le 11 février

Publié le par jimenez andreu

C'est en séance pléniaire du conseil municipal de la ville de Nîmes que le nouveau contrat liant la Commune gardoise à Simon Casas, empresa de toros devra être débattu le 11 février prochain.
Rappelons que ce contrat aura une durée de quatre années, commençant en 2006. Simon Casas fut l'an dernier le seul candidat à briguer une telle adjudication dont voici les grandes lignes:  

Le 4% des recettes seront reversées à la Commune de NIMES, avec un minimum garanti de 120.000 € / an
- Simon Casas devra prendre à sa charge le personnel et les locaux de la billeterie, l'entretien de la piste des arènes et la carrière de détente pour les chevaux ; le tout pour un montant estimé à 102.000 €.
- La Ville pourra procéder à un contrôle de la bonne marche de la convention.
-D'autre part, l'empresa devra prévoir un système de protection de la piste en cas d'intempéries.
-Le nombre de spectacles taurins sera porté à 19, répartis comme suit: une corrida à l'Ascension, dix à la Pentecôte, cinq aux Vendanges et trois courses camarguaises. 


Il faut noter une importante diminution du nombre de places dans les arènes pour des motifs de sécurité des spectateurs. Actuellement le coso nimois accueille 13.736 places numérotées; 300 places numérotées et 1500 amphis vont disparaitre. Mais N^mes est la plus riche aréne au monde !

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article