Asamblea

Publié le par Christian Cartoux (Photo Gosselin)

Ouverte en présence d’une trentaine de membres, du maire et d'une conseillère municipale, avec quelques mots de bienvenue par Denis Piquet, le plus ancien du Bureau, en l'absence du président retenu par des obligations professionnelles. On rentrait rapidement dans le vif du sujet avec le rapport moral, lu par Christian Cartoux. Il rappelait en premier, la création de l'association en 2007 et l'objectif retenu "valoriser la placita de toros bezouçoise" qui était à cette époque délaissée. Parlant de la saison 2008, il évoquait l'organisation de la la Féria de l'Olive avec les toros et toreros engagés, sans oublier l’affiche d’Eddie Pons, l'exposition artistique, les musiques (Peña Chicuello II et Los Marineros d'Aigues Mortes), les danseuses (Académie d'art flamenco de Nîmes), les repas et petits déjeuners, sans oublier le décorum autour de l'ouverture de la Féria avec remise des clés en mairie.

Puis, il passait en revue les autres activités de l'association : soirée avec projection de documents, visite d'élevage et repas (François André) et dernièrement les Puces taurines. Enfin, il se montrait assez déçu de l'attribution de l'organisation des fêtes locales à une autre association et des subventions accordées cette année à l'association par le conseil municipal, des sommes fortement réduites qui risquaient de mettre en péril la pérennisation de la Féria de l'Olive. A présent, Bezouce Aficion est affiliée à l’UCTPR. Avant de clore son intervention, il remerciait différentes personnes pour leur participation à la décoration des arènes (Régis) ou pour leur implication dans la bonne marche de l'association (Patrick, Thérèse, Éric, Nathalie et Yohan).

Thérèse Cavaillès, lisait ensuite le rapport financier qui laisse le club dans une situation positive (plus de 2 600 € en caisse) en début d'exercice en dépit des dépenses importantes réalisées en 2008 et la réalisation de cinq spectacles, dont seulement deux payants à des tarifs volontairement populaire.

Suite à la démission de fait du Bureau, les membres élisaient un nouveau conseil d’administration dont Christian Cartoux était désigné président (Éric Lombardi vice-président, Yohan Coste trésorier et Nathalie Le Porho secrétaire, deux autre personnes rejoindront ce bureau). Christian Cartoux, demandait au maire de bien vouloir étudier la demande de financement de l'association afin de continuer à doter Bezouce d'une Féria, seule commune de l'Est nîmois à en posséder une. C'est un moyen porteur, qu'il juge utile pour mieux faire connaître le village à l'extérieur.

Le maire répondait ensuite, félicitant le club pour son implication. Concernant le financement, il listait les différents travaux (hygiène et organisation) qui seraient pris en charge par la commune, une autre forme d'aide…

Le président donnait ensuite les grandes lignes du programme 2009 (scène mobile, toro piscine le 12 juillet, visite d'élevage, Féria de l'Olive le weekend du 26 et 27 septembre, exposition ... La réunion se terminait par un apéritif-buffet dinatoire.

 

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article