Compte-rendu de la NUIT RUGBY Y TOROS du Vendredi

Publié le par Communiqué Presse

Le vendredi 3 Mars le Centre Culturel de Captieux, porte de la Haute Lande, a de nouveau enregistré un impressionnant « no hay billetes » : 330 convives : aficionados, sponsors et journalistes se sont réunis à l’occasion de la VIème NUIT RUGBY y TOROS, ce grand  rendez-vous d’hiver de l’Aficion du Rugby et de la Tauromachie.
Trois invités prestigieux ont été accueillis et honorés d’un  trophée RUGBY Y TOROS, au cours d’une chaleureuse soirée présentée par le pétillant président de RUGBY Y TOROS,  André DURANTAU, et le secrétaire de l’association, Stéphane PELERIN :

• Olivier ROUMAT,  Originaire de Villeneuve-de-Marsan, 62 sélections en équipe de France dont 10 en tant que capitaine, 2 coupes du monde en 1991 et 1995 où la France termina 3ème , champion de France en 1998 avec le Stade Français, en 2002 avec Biarritz et plusieurs fois capitaine des Barbarians anglais et français.
• Christophe LAMAISON, qui détient un record peu commun : 380 points soit le plus grand nombre de points cumulés par un joueur lors de matches internationaux ! 37 sélections en équipe de France, un titre de vice champion du Monde en 1999, 2 grands chelems en 1997 et 1998 et un titre de Champion d’Europe avec Brive en 1997 !

• et « Le Torero »  Francisco RUIZ MIGUEL , pour un hommage spécial: L’Homme qui a toréé 1423 corridas, dont 100 de Miuras et 86 de Victorinos ! Un courage  et des capacités de « lidiador » insurpassables qui l’ont  amené à triompher de tous les élevages légendaires. « Un torero con casta y pundonor » !

Un avant-goût des nouveautés de la FERIA RUGBY y TOROS du 9 au 11 juin 2006 fût ensuite présenté :
 Le vendredi 9 Juin : ouverture de la  FERIA  avec un grand spectacle dans les arènes unique à ce jour : une becerrada réservée aux rugbymen ! Christophe LAMAISON et Olivier ROUMAT ont relevé le défi et des négociations sont engagées avec d’autres grands noms du rugby pour compléter le cartel de cette originale becerrada !
 Le samedi 10 Juin : toute la journée : RUGBY ! Tournoi à VII : 312 joueurs et 24 équipes se disputeront les trophées « Rugby y Toros » remis en soirée à la Bodega des arènes !
 Le dimanche  11 Juin : toute la journée : TOROS ! Encierro des chiquitos, Tienta publique, repas Gascon  et Grande Novillada avec picadors au cours de laquelle se présentera la ganaderia des Frères TARDIEU ; celle-ci a été retenue  en raisons des récents succès remportés en France et notamment  à Arles : en 2002,  prix du meilleur élevage de la temporada et en 2003, prix du meilleur toro de la corrida concours de la feria du Riz.

Le  matador RICHARD MILIAN également présent créa la surprise en apportant à son ancien compagnon de cartel RUIZ MIGUEL, un magnifique gâteau d’anniversaire.

« LOS INCOGNITOS », une formation de musiciens unique en son genre et fidèle des ferias anima la soirée et  enflamma cette VIème NUIT RUGBY y TOROS jusqu’à une heure fort avancée !

A CAPTIEUX la feria RUGBY y TOROS 2006 est lancée !

Publié dans Actualités

Commenter cet article