BARCELONA: Le maire et l`interdition des corridas

Publié le par Jean Louis Pous

Joan Clos, maire de Batcelone a confirmé qu'il n'était pas favorable à l'interdiction des corridas de toros en Catalogne. D'ailleurs, il se range à l'avis de son partit, le P.S.C. qui vient d'émettre un amendement à la proposition de loi déposée en novembre 2004 au parlement de Catalogne par les députés de l'ERC.
Il reconnait qu'il s'agit d'un probléme trés aigû, qui aura des conséquences politiques et qui peut entrainer la désunion du pacte de gouvernement (PSC, ERC et IU).
Le conseil municipal de Barcelone avait voté une motion en avril 2004 déclarant la ville "Barcelone anti-taurine".
Les députés du PP au parlement (Generalitat de Catalogne) sont contre la prohibition; ceux de C.i.U. sont divisés sur ce point.
Rappelons que le projet de loi interdirait "la pique, les banderillas et la mort à l'épée d'un toro" c'est à dire la corrida... et irait même à interdire les traditionnels "toro de fuego" et "toro de sogas" des terres du Delta de l'Ebro.
Quoiqu'il en soit, nous devons continuer à nous battre contre ce projet de loi, à nous unir autour de la Plataforma para la Defensa de la Fiesta. Le festival taurin de Barcelona du 8 avril sera la meilleure réponse.

Publié dans Actualités

Commenter cet article