Ponce songe à sa retraite

Publié le par Jean Louis Pous

Le torero de Chiva, Enrique Ponce avant la corrida du 8 décembre à Bogota dans la quelle il était annoncé au paseo pour le lancement de la temporada 2006-2007, lors d’une conférence de presse, le diestro a dit sa joie de revenir en Colombie, «et particulièrement à Bogota, une ville que j’aime beaucoup et qui a une grande aficcion». 
Il est revenu sur sa temporada espagnole: «Cette saison m’a conforté dans une profession que j’aime énormément et dont je me sens fier. J’ai eu de grandes corridas, vécu des moments importants et j’espère poursuivre de la même manière en 2007.» 
Après avoir évoqué la retraite de César Rincon, Ponce a affirmé : «A un moment ou à un autre, nous devons nous retirer. Cette profession exige beaucoup de la personne et il faut toujours être à cent pour cent de ses capacités. Pour le moment, je n’ai pas pensé me retirer mais je prendrai bien cette décision à un moment.»
La corrida de vendredi provoque beaucoup d’agitation à Bogota. Enrique Ponce alterne avec Cesar Jimenez et le Colombien Ramses face à des toros de El Parasio, ganaderia de l’ex matador espagnol Jeronimo Pimentel. Le no hay billetes était assuré, mais le maestro Ponce n'a pas coupé d'oreille... Les 12000 spectateurs ont chanté le "joyeux anniversaire"

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article