Le Club Taurin de Paris laureat du Prix 6Toros6

Publié le par Germán Jiménez

Le club taurin de Paris a été primé "Meilleure institution de l'année 2007" parla revue 6 toros 6. Ce prix prestigieux, qui en est à sa dixième édition, récompense chaque année les acteurs du monde taurin qui se sont distingués durant la temporada.
6 toros 6 souligne la qualité des membres du club taurin de Paris et la vivacité de leur aficion. « Un club taurin est ce que sont ses membres. Celui de Paris est composé de grands aficionados, comparables aux meilleurs d’Espagne. Mais plus combatifs, avec une aficion plus active »  Il rappelle que certains d’entre eux ont organisé des colloques et conférences de très haut niveau, à la Sorbonne, il y a quelques années, à l’Ecole Normale Supérieure en 2005 et à l’Espace Daudet à Nîmes  en septembre dernier. Le magazine souligne que le Club compte des « auteurs de livres taurins de  grande importance, qui sont déjà des références pour les historiens et les aficionados. D’autres promeuvent de grands événements comme le symposium international qui se tiendra à Séville à l’automne prochain."
«En 2007, alors que le Club fête ses 60 ans, ce cercle d’aficionados parisiens est en train de vivre son meilleur moment. Et il est opportun, et très juste, de le primer comme meilleure institution, celle qui fait le plus pour le toreo en ces temps de harcèlement et de persécution de la Fiesta.»
Le palmarès 2007 distingue également Julián López “El Juli” , meilleur matador de toros, Rubén Pinar meilleur novillero, Pablo Hermoso de Mendoza y Diego Ventura meilleurs rejoneadors, Núñez del Cuvillo y Fuente Ymbro meilleures ganaderías, Chano Briceño meilleur picador, Agustín Serrano meilleur lidiador, Julio López meilleur tercero, Fernando Cepeda meilleur apoderado, las plazas de Sevilla, Alicante y Sanlúcar meilleures arènes et Burladero.es, meilleur travail de communication. Un Prix Spécial a été décerné à Gonzalito pour toute une vie dédié au taureau.

Publié dans Prix et homénages

Commenter cet article